Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

De 2002 à 2011

En 2002 la salle Saint-Michel est incendiée. Grâce à l’obstination de Daniel JOBIC et du trésorier Claude ROLLAND ainsi que de la paroisse Saint-Michel et la générosité des Voujeaucourtois, le Conseil Général apporte également une aide financière, celle-ci renaît de ses cendres en 2005, et c’est une salle magnifique qui accueille maintenant les diverses manifestations festives données à Voujeaucourt : fête des guinguettes, feux de la Saint-Jean, et c'est dans celle-ci, bien chauffée et mieux isolée que la section musique assure les répétitions de banda le mardi soir et percussions et batterie-fanfare le samedi après-midi…
A la musique, Alain DECIZE directeur musical depuis 1969 passe la baguette à son fils Cédric, Alain reste responsable de la musique.
Dernière en date la section Tir à l’Arc pointe le bout de ses flèches en 2004 assurant le renouveau de l’association maintenant octogénaire.

En 2005, la famille DECIZE quitte la SMV, plusieurs musiciens pour des raisons diverses arrêtent leur activité. Un groupe de musiciens passionnés décident de faire continuer la section musique bien mise à mal par les départs successifs Marc BERCOT prend le poste de responsable de cette section, alors que la direction est assurée par Sébastien DEMOUGE. La section musique, c’est : la batterie-fanfare, la banda’mi, pour l’animation de rue, le groupe Percu’t avec tout un ensemble de Percussions.

En 2007, suite à un stage de Direction à Besançon, Sebastien  DEMOUGE rencontre Guy COUTANSON
et lui exprime son souhait de faire venir la Batterie-Fanfare de la Police Nationale dans le pays de Montbéliard. Le projet voit le jour grace à la co-organisation avec l'école de la police  nationale
de Montbéliard, de la CFBF de Franche-Comté, et c'est  au mois de janvier que la représentation est donnée à l'Arche de Bethoncourt. Seb a l'honneur de diriger les deux formations simultanément pour interprêter Boléro Militaire. 2007 C'est également l'année où Marc BERCOT succéde à la présidence de Daniel JOBIC qui ne pouvait plus assumer cette fonction., cela faisait plusieurs mois que Marisette PARDON vice-présidente assurait l'intérim.

En 2009, Carine BOIBESSOT qui dirigeait la banda, cède son poste à Eric COURBERAND, c'est également en ce début de saison 2009/2010 qu'Eric devient directeur adjoint de la Batterie-Fanfare.

En 2010, Démission d'Eric COURBERAND, la direction de la banda est reprise par Cyrille VOYE, 2010 est également l'année, où la Batterie-Fanfare et son ensemble de percussions donne un concert à la salle des fêtes : "Voyage musical", couronnant ainsi cinq années de travail. La section randonnée décide de quitter l'association.

En 2011, La section du Tir à l'Arc, ne peut pas ouvrir à la rentrée, faute d'inscriptions, la section gymnastique aquatique, ne peut pas reprendre son activité faute de créneau horaire à la piscine. L'association participe au premier forum des associations à Voujeaucourt (jumelé avec la fête de la soupe), en présentant un stand et en animant la journée avec la Batterie-Fanfare et la Banda.