De 2012 à nos jours

En 2012, A la rentrée, la section "Tir à l'Arc", reprend son activité sous la responsabilité de Karine DEVILLERS,

En 2013, Au mois de Juin les feux de la Saint-Jean sont organisés comme tous les deux ans, ceux-ci rencontrent un  vif succès.
Cyrille VOYE démissionne de son poste de directeur de la banda et co-directeur de la Batterie-Fanfare car il déménage dans une autre région.
Le 6 juillet Sébastien DEMOUGE et Carine BOIBESSOT tous deux sociétaires unissent leur destinée en se mariant à Voujeaucourt.
A la rentrée en Septembre l'organisation d'une porte ouverte permettra de recruter deux jeunes élèves, Maël et Pierre-Louis, Dorénavant Amandine PERRIAND et Christophe DECRAENE Co-dirigent la banda.
Les inscriptions au "Tir à l'Arc" fonctionnent bien et la section repart de plus belle. Le comité, la GR, l'Eveil aux sports, la gymnastique artistique et le Tir à l'arc participent à l'animation de la fête de la soupe et au forum des associations, le public peut s'initier au Tir à l'arc.
Quelques gymnastes de la GR participent au Zone Est à Reims.

En 2014, Sébastien DEMOUGE démissionne, la direction de la Batterie-Fanfare est reprise par Christophe DECRAENE, la Batterie-Fanfare organise le concours fédéral régional CFBF à Voujeaucourt, la BF est dirigée pour l'occasion par Michel SUGNY, les compétitions se succèdent, Gym, GR dont un groupe est qualifié pour le championnat de Fance à Saint-Brieuc, celui-ci fait le déplacement avec les parents volontaires, et se classe honorablement. Pauline RIFFAUT et mathilde HERMANT démissionne de la SMV. lors de la porte ouverte de la section musique, un petit nouveau rejoint les rangs : Antoine LAURANT.
2014 marque la célébration du 90ème Anniversaire de l'association à Arcopolis, ce sont 340 personnes qui se retrouvent autour d'une bonne table après avoir admiré une magnifique exposition rétrospective de la SMV (coupures de presse, photos, vidéos, bande son...) un grand moment d'émotion ou furent récompensés André RENAUD (ancien champion de gymnastique régional et ancien Président (doyen), Annie DEMOULIN ancienne gymnaste et ancienne trésorière, Bertrand BOURDENET, toujours en activité avec 65 années de musique à son actif, ancien chef de la Batterie-Fanfare, ancien Président.