Gym form' détente

Début de cette activité toute récente en septembre 2013. Myriam LAGUERRE en est l'animatrice.

les entrainements se déroulent à la salle SMV chaque mercredi de 18H30 à 19H30.

smiley

La « Gym Form' Détente » est une méthode de gymnastique d’entretien pour adultes. Elle est pratiquée en musique et enchaîne des exercices et/ou des enchaînements faisant travailler tous les groupes musculaires.

Faire de la « Gym Form' Détente », c’est pratiquer une activité physique pour se maintenir en bonne forme, libérer ses tensions et refaire le plein d’énergie.

Échauffement, renforcement musculaire, équilibre, abdos-fessiers, étirements, relaxation ( avec quelques outils : ballons, poids, élastique, chaises....) sont les grandes lignes d’un cours de « Gym Form' Détente ».

Pour la première fois une délégation a participé au défilé lors du gala de la SMV

Une partie de la section lors de l'entrainement du 10 12 2013

Avec des poids (bracelets)                                              et des élastiques

Après les poids, les élastiques divers engins sont utilisés comme ici les ballons sont prêts à servir